J'ai une question sur cette histoire de plan (Cf : mon avis).
Russian Doll
Poupée russe
Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama, Fantasy, Science-Fiction, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Cadavre exquis
Exquisite Corpse
Nadia part à la recherche des objets volés et échafaude un plan pour assurer l'avenir de sa famille, avant de faire un constat amer.
Diffusion originale : 20 avril 2022
Diffusion française :
20 avril 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Alexander Buono
Scénariste.s :
Allison Silverman
Guest.s :
Annie Murphy
,
Iren Bordan
,
Ákos Orosz
,
Franciska Farkas
,
Tamás Keresztes
,
Miklós Székely B.
,
Tünde Kokai
,
Tünde Szalontay
,
András Márton
,
Hermina Fátyol
,
Éva Magyar
,
Emese Vasvári
,
Mihály Kormos
,
Marica Tárnok
,
Tibor Pállfy
,
Athina Papadimitriu
,
Ilona McCrea
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 mai 2022 à 23:17 |
Là, par contre, je dois avouer que j'ai un peu kiffé.
Spoiler
Voir Nadia remonter le temps jusqu'en 1944, se démener pour changer son passé puis se rendre compte que quoiqu'elle fasse, elle ne changera rien, c'était aussi drôle que pathétique. Au moins, on quitte les années 80 pour creuser davantage son passé, et c'était plutôt intéressant. La dernière scène m'a bien plu également. A quelques secondes près, ça aurait pu être une jolie fin de série : son personnage principal pris dans une boucle temporelle à laquelle il ne peut plus échapper (spéciale dédicace à Code Quantum et au traumatisme toujours présent). |
Il y a un problème avec le jeu de Natasha Lyonne. Tu ne peux pas jouer de manière aussi détachée, surtout quand la vie de ta grand-mère est en jeu. Tous les enjeux sont dépassés, directement anéanties. Le spectateur ne peut pas avoir peur, même dans la scène de la gare qui aurait dû être dramatique. Le pire, je crois, c'est cette scène avec le prêtre où elle lui parle de Spielberg. Ça n'a aucun sens et c'est particulièrement idiot.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Nadia pense que les pièces sont maudites (rien n'étaye ça) et je ne comprends pas non plus pourquoi elle doit passer par un prêtre pour s'envoyer à elle-même (ou à sa grand-mère) l'emplacement des pièces. Il suffisait de le mettre dans sa poche. À moins qu'elle ne change de vêtement quand Nadia devient sa grand-mère ou sa mère ? C'est le problème de cette saison où les règles temporelles ne sont pas claires. Bon après, une série anglaise a réussi à tenir 60 ans comme ça, mais ici, le temps devient un enjeu de compréhension pour le spectateur qui, de fait, se retrouve à faire des conjectures.
Je suis d'accord avec ton avis. Son jeu est beaucoup trop détaché, et dénote complètement de la situation dans laquelle elle est. Le problème, c'est qu'on n'y croit pas, et surtout, on se demande pourquoi elle fait ça.
Je n'avais pas tiqué sur le plan, mais c'est effectivement très incohérent (et on en reparlera quand tu auras vu la saison complète).